Toto Wolff, le directeur de l'écurie Mercedes, à déclaré que les nouvelle règles mises en place cette année concernant le plafonnement des coûts risquent d'exposer l'un de ses trois clients en Formule 1, car le constructeur allemand n'a aucun retour sur investissement en produisant des moteurs pour ses rivaux.

Le constructeur Mercedes fournit à ses rivaux Aston Martin, Williams et McLaren des moteurs, mais Toto Wolff a déclaré que cette fourniture de moteurs est devenue un fardeau pour son équipe qui est désormais concentrée sur le développement de sa propre monoplace dans un contexte financier chamboulé suite à la mise en place d'un plafond budgétaire. Selon l'Autrichien, l'activité de fourniture moteurs pour d'autres équipes n'est plus "convaincante" et le directeur de Mercedes laisse entendre qu'il serait peut-être plus judicieux de se passer d'au moins une écurie cliente à l'avenir.
"Je préférerais avoir six voitures clientes, pousser le développement plus loin et faire deux moteurs de moins...Dans un monde idéal, je nous verrais peut-être avec pas plus de deux clients, cela nous permettrait de réduire les effectifs."
Ajouter un commentaire
Commentaires