GP de Monaco | Les différentes stratégies pneus passées à la loupe

Publié le 27 mai 2022 à 17:12

Dans des circonstance de course normales, Pirelli estime que la stratégie optimale pour boucler le plus rapidement les 78 tours de course du grand prix de Monaco est celle d'un unique arrêt.

Après les essais disputés sur le tracé monégasque, Pirelli en sait désormais un peu plus sur la dégradation des composés à Monaco et la firme Italienne peut confirmer que l'usure des pneumatique est légèrement plus élevée que prévue, même si la dégradation reste "gérable". En conséquence, le pneumatique dur devient un choix judicieux pour la course. Autre point intéressant, en raison de l'étroitesse de la piste, la possibilité d’assister à un accident et donc à la sortie de la voiture de sécurité est élevé ce qui pourrait évidemment chambouler les stratégies. En théorie donc, la stratégie la plus rapide serait de prendre le départ avec les pneus tendres et de terminer la course avec des gommes dures.

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