Pour cette 4ème interview de l'année, c'est au tour du Canadien, Nicholas Latifi de répondre à vos questions. L'occasion pour le pilote Williams de revenir sur le scandale du GP D'Abou Dhabi ou d'évoquer son avenir dans la discipline, en toute décontraction.

Pure F1 : Nicholas, à l'aube de cette troisième saison en F1, qu'est ce qui à changé pour vous par rapport à l'année précédente ?
Nicholas Latifi : "Eh bien, c'est une toute autre saison, il y a eu un changement d'équipier, la voiture est également très différente et on espère évidemment continuer sur la bonne dynamique de l'année précédente."
Pure F1 : Est-ce que vous appréhendez la compétition avec votre nouveau coéquipier, Alex Albon ?
Nicholas Latifi : "Honnêtement non, pas vraiment. Alex et moi sommes de très bon amis. Même lorsque je courais avec George [Russel], je pense que tout le monde a pu voir qu'il y avait toujours du respect entre nous, peu importe les résultats. je ne vois pas pourquoi ça changerait cette saison."
Pure F1 : Vous avez souvent été critiqué pour vos accidents fréquents, est-ce que vous pensez que cela érode la confiance de Williams ?
Nicholas Latifi : ".Il ne faut pas porter attention à tout ce qui est écrit à mon sujet et je ne suis pas le seul à subir la pression. Je réalise cependant que mes résultats ne sont pas satisfaisants et je dois en faire plus. La Formule 1, c'est une question de confiance."
Pure F1 : Pire encore, votre accident au GP d'Abu Dhabi (qui a permit de donner le titre à Max Verstappen) a cristallisé la colère de bon nombre de supporters. Pourquoi ne pas avoir réagi ?
Nicholas Latifi : "J'avais besoin de me reposer. C'était une saison éreintante, je n'avais pas besoin de répondre à des personnes qui ne connaissent pas la réalité de la F1. Cette polémique a émergé malgré moi, il n'y avait rien que je puisse faire pour l'atténuer."
Pure F1 : Cette saison, la Formule 1 se rendra pour la première fois à Miami à l'occasion du GP des États-Unis, quel est votre regard sur cette décision ?
Nicholas Latifi : "C'est toujours un plaisir de revenir courir aux États-Unis, un pays où il y a beaucoup d'engouement pour la discipline , après il faut rester prudent dans la mesure où on ne sait pas ce que donnera la piste. Wait and see donc !"
Pure F1 : Pour clore cet interview, nous allons à présent vous poser la question la plus plébiscitée par les fans de Pure F1, ce mois-ce c'est la question de Desman31 qui a obtenue la faveur des internautes. Voici ce qu'il vous demande: Si vous pouviez voyager dans le temps, iriez-vous dans le passé ou dans le futur et pourquoi ?
Nicholas Latifi : "Oh intéressant ! Mhhh... je dirai dans le passé pour pouvoir revoir certaines personnes disparues qui m'étaient chères et si j'ai le temps, j'en profiterai pour acheter quelques actions de chez Google (rires) !"
Ajouter un commentaire
Commentaires